• Emilie ROULLAND

Art Déco Heritage (Napier, NZ) — 20 . 21 Mars 18

La ville de Napier est réputée pour 2 choses. La première, le tremblement de terre survenu dans les années 30 qui l'a ravagé ; Et la seconde, sa reconstruction très encrée dans l'époque Art Déco. Des mélanges entre colonialisme anglais et légendes maories, de l'architecture, aux voitures en circulation en passant par les équipement ménagers, tout y transpire les arts et le design de cette époque. Un patrimoine superbement conservé, et des arrangements contemporains dignes de décors de cinéma.


2 musées fantastiques que nous avons eu plaisir à parcourir :

. Le MTG Hawke's Bay reconstitue l'apogée des Arts Déco suite au tremblement de terre, tout en valorisant l'artisanat maori.

. Et le Centre Faraday est un Musée des Arts et Métiers de Paris, mais en mieux =D Installé dans l'ancienne centrale éléctrique de la ville, et entretenu par une 10aine de copains retraités et bénévoles, ce musée fait vivre une collection d'objets du quotidien de la maison, de l'usine, ou de la ville que l'on peut intégralement toucher ! Les vieux téléphones sont reliés et s'appellent depuis les 4 coins du musée, tandis qu'on vous inviter à jouer avec l'atelier du dentiste ou la magnifique caisse enregistreuse. Que des machines et des outils des années 30 à 50 ! =D Voyage dans le temps absolument génial ! =D

_

A propos de la ville :

https://www.newzealand.com/nouvelle-z%C3%A9lande/napier/

https://www.mtghawkesbay.com/

https://www.faradaycentre.org.nz/



_

MTG Hawke's Bay


























_

The Faraday Center































































18 vues2 commentaires

SerendipitistTMSerendipitist ColorDesignLabsTM,

2017 - Tous droits réservés

Contact

Crédits photographiques : Emilie Roulland