• Emilie ROULLAND

ColorDesign Workshop °1 (Colombo, SL) — 19 Oct

Mis à jour : 8 nov. 2017

Voici un petit aperçu de l'atelier de cette après-midi, mélangeant cultures Sri Lankaise et Française. Une rencontre de motifs toute en nuances : périodes Art Nouveau à Art Déco, broderies et teintes traditionnelles, en passant par des pastels contemporains. =)


Au Sri Lanka, l'école primaire et le collège sont gratuits, mais en contrepartie, la maternelle n'existe pas (http://www.altermondes.org/sri-lanka-leducation-prescolaire-negligee/). Les arts quant à eux, sont considérés comme des activités extra-scolaires jusqu'au lycée, d'où l'initiative de notre hôte, Dilshani. C'est l'anglais intensif qui prend légitimement beaucoup de place dans l'emploi du temps des petits sri lankais, puisqu'il est considéré comme la priorité du gouvernement de l'île. A cela s'ajoute le Cingalais et le Tamoul (les 2 langues officielles reconnues depuis 8 ans, fin de la guerre civile), les mathématiques et les sciences dès l'école primaire.


Les petites filles que nous avons reçu ont entre 3 et 5 ans, et ont pu s'amuser avec la peinture, afin de cultiver leur curiosité et développer leur sensibilité artistique.


Merci à Dilshani et à son studio LittleFingers pour son accueil et pour cette expérience partagée. =D

















http://littlefingersartstudio.com

36 vues2 commentaires

SerendipitistTMSerendipitist ColorDesignLabsTM,

2017 - Tous droits réservés

Contact

Crédits photographiques : Emilie Roulland