• Emilie ROULLAND

Philéas, Part. 5 (Lyall Bay, NZ) — Fév. 18

Alors que notre estrade de rangements se dessine peu à peu, vient l'heure de s'occuper de notre matelas et de la cuisine.


Un confortable 140*190 généreusement offert par nos colocs, que nous ne couperons pas à la main, étant donné ses 18cm de mousse haute densité. Nous faisons appel à un professionnel pour tailler les 8 morceaux aux dimensions un peu spéciales. 8 pièces que nous pourrons ensuite enfiler dans les housses confectionnées par Danny (lors de notre passage en France), et qui nous permettent de moduler notre intérieur comme bon nous semble. Une multitude de combinaisons s'offrent ainsi à nous selon la vue, l'usage de l'espace, ou encore l'humeur. Lit, salon, bureau, chauffeuse, sofa, pouf, table, bar, etc... Une façon ludique d'optimiser l'espace, mais aussi de dénoter avec tous les autres camper-vans, dans lesquels les voyageurs vivent dans leur lit toute la journée.


Enfin, qui dit cuisine, dit plan de travail, évier, plomberie, gaz, placards, etc... La encore, la plupart des vans sont bien équipés de cuisines, mais bien souvent, situées à l'arrière : sous la porte du coffre... =/ Pas top quand il pleut, fait nuit, ou froid. Du coup, on a choisi une cuisine d'intérieure sur rails, et ainsi, coulissable à l'extérieur quand le temps le permet. Quant à l'aération, les fenêtres latérales (équipées d'une moustiquaire aimantée) sont au top. ^^


Part. 5

_

. Découpe matelas et mises en housses

. Découpes évier et plomberie

. Pose des rails

. Peinture cuisine

. Pose et réglages de la cuisine

_

Découpe matelas et mises en housses





_

Découpes évier et plomberie




_

Pose des rails

_

Peinture cuisine

_

Pose et réglages de la cuisine




14 vues1 commentaire

SerendipitistTMSerendipitist ColorDesignLabsTM,

2017 - Tous droits réservés

Contact

Crédits photographiques : Emilie Roulland