lieux

Les Serendipitist ColorDesignlabs tenteront de relier différents continents via des éco-mobilités "slow" et actives. Par les airs, les terres, et les mers, nous explorerons et nous immergerons dans des pays émergents et développés des océans Indien & Pacifique. Ces recherches voyageuses rencontreront les territoires asiatiques, océaniques, et amérindiens, qui se lient et se nuancent par leurs diverses influences culturelles. Engagés dans des dynamiques positives et durables, les territoires sélectionnés valorisent en effet leurs environnements, leurs arts, patrimoines, savoir-faire, mais aussi leurs façons de comprendre et de penser le monde, la Recherche et les connaissances.

rythmes & temporalités_

 

Cette initiative tour-du-mondiste est aujourd'hui envisagée à durée indéterminée. Avec la conscience qu'un calendrier bouge au gré des rencontres, potentiels et événements, différentes temporalités de projet sont cependant projetées pour les années à venir, selon la durée envisagée au sein de chacune des cultures ci-dessous.

2016 - 17 : '"préparatifs" 

2017 - .... : '"exploration inventive& "immersion activeselon les pays 

exploration inventive_

 

. parcourir les différents territoires de façons éco-responsable (mobilités actives, transports en commun, hébergements chez l'habitant, auberges de jeunesse, ...)

. ressentir et identifier des potentiels propres aux territoires rencontrés,

. aller à la rencontre des habitants, voyageurs, & potentiels co-concepteurs, 

. participer à des actions de valorisation de la recherche et aux échanges de connaissances (ateliers, workshop, communications, publications, projets étudiants, etc...)

. expérimenter des innovation pédagogiques en Design avec des étudiants de différents pays (ateliers, workshop, enseignements à distance, Mooc, etc...)

. co-créer, pratiquer le Design & inventer in-vivo selon les besoins et potentiels locaux,(économiques, sociétaux ou environnementaux, soulevés par les rencontres, usages, problématiques, rythmes, modes de vie, etc...)

immersion active_

 

. résider, habiter & travailler in-situ selon les besoins et potentiels

. rencontrer davantage d'acteurs sur ces territoires de potentiels,

. participer à des actions scientifiques, artistiques et culturelles,

. échanger des connaissances,

. prototyper avec des universités, entreprises, associations, artistes, designers, citoyens, ...

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

COLOR DESIGN LABS

Sri Lankan Book  —

Color & Design Experiences

SerendipitistTMSerendipitist ColorDesignLabsTM,

2017 - Tous droits réservés

Contact

Crédits photographiques : Emilie Roulland